Quoi de neuf en 2023?

Rénover, encore et toujours!

Formés depuis 2010 aux enjeux de la rénovation énergétique, nous  apportons enfin une réponse aux demandes en audits énergétiques avec un accompagnement sur le volet architectural : conserver la vision d'ensemble, coordonner les corps d'état, imaginer des solutions compatibles avec les budgets de nos clients, en concertation avec nos coéquipiers architectes du patrimoine, thermiciens et ingénieurs structure, voilà une perspective qui nous plait bien!

Penser "collectif"

Ce n'est pas tout à fait nouveau, mais nous sommes heureux d'avoir été choisi pour accompagner une copropriété dans sa réflexion pour la mise en sécurité et relooking des façades, moment opportun pour évaluer les enjeux thermiques à traiter dans une logique d'ensemble. Qui plus est, sur un des premiers immeubles de Risoul, au dessin particulièrement soigné (architecte: Jean-Michel Legrand, voir l'article que lui consacre la commune des Orres)

Old is beautiful

S'il y a bien une chose que nous aimons faire, c'est fabriquer du neuf avec de l'ancien. En 2022 nous continuons nos chantiers autour des fontaines patrimoniales de La Grave, et cherchons à développer le réemploi, qui s'organise sur le territoire (La Miraille, plateforme de réemploi de matériaux ) et qui s'impose dans l'actualité. Occasion de remettre au goût du jour une pratique millénaire (l'architecture de cueillette) et ce, dès l'étape de la programmation architecturale.